Il s’agit d’une application pro gratuite qui est très en vogue avec 1 milliard d’utilisateurs actifs. Que ce soit pour immortaliser des grands moments d’émotions et de vies, partager, communiquer des expériences inédites et insolites, contenus professionnels de divers domaines, Instagram est considéré comme l’un des réseaux sociaux les plus reconnus  et importants de la planète. Si Instagram fait le bonheur de la génération Y et la génération Z, les meilleures formations financées par le CPF à ce mastodonte du partage de photos et de vidéos entre utilisateurs demeurent inconnues du grand public. Dans cet article, Skill Compétence vous propose de faire un tour d’horizon des multiples fonctionnalités d’Instagram ainsi que des meilleures formations professionnelles à Instagram éligibles au CPF .

Qu’est-ce que le CPF ?

En France, le CPF (Compte Personnel de Formation) donne la possibilité de financer une formation professionnelle à Instagram. Ce dispositif de formation continue permet à l’ensemble des salariés et demandeurs d’emploi résidant en France, dès l’âge de 16 ans jusqu’à la retraite de bénéficier de ce système de financement des frais de participation aux formations professionnelles. 

Pourquoi faire une formation à Instagram éligible au Compte Personnel de Formation ?

Vecteur d’apprentissage de nombreuses connaissances, compétences et techniques liées au domaine du marketing, de la communication, de la publicité sur les réseaux sociaux et d’Instagram 

Une formation professionnelle à Instagram ouvre la voie à la découverte de l’ensemble des rouages, outils, méthodes, techniques de communication, de marketing, de publicité et de manière plus globale, des connaissances et compétences requises pour permettre de comprendre, d’apprendre et de maîtriser le fonctionnement de cette plateforme digitale. L’objectif étant d’avoir une utilisation personnelle et professionnelle d’Instagram optimisée ainsi qu’efficace.

Un moyen de communication, d’information et de promotion puissant

Avec environ 1 milliard d’utilisateurs actifs, Instagram s’impose aujourd’hui comme un levier communicationnel, informationnel et promotionnel de premier plan tant sa prédominance et suprématie dans le secteur digital  et des réseaux sociaux ne cesse de croître quotidiennement.

De nombreux avantages  

Accroissement de la visibilité grâce au déploiement de stratégies marketing 

Instagram dispose de multiples atouts comme l’augmentation de la visibilité, c’est-à-dire le fait d’établir diverses techniques pour booster celle-ci. Cela permet par exemple à travers l’optimisation d’une stratégie marketing de polir l’image d’une entreprise et de susciter l’intérêt de nouveaux clients.

Création d’une communauté engagée 

De plus, Instagram permet de créer une communauté engagée sur divers sujets qu’ils soient sociaux, sociétaux ou bien politiques. 

Comment fonctionne Instagram ?

Création d’un compte Instagram 

Avant de poster de belles photos de paysages paradisiaques et idylliques, des stories créatives et originales ainsi que des vidéos de vos plus grands exploits, plusieurs prérequis sont indispensables à l’utilisation de ce réseau social. Tout d’abord, pour vous inscrire à un compte Instagram, il convient de se connecter soit avec un compte Facebook ou soit de composer une adresse mail avec un mot de passe précis.

Choix du nom d’utilisateur 

Puis, place à la sélection du nom d’utilisateur. Ce nom d’utilisateur peut être très basique s’il renvoie simplement à votre nom et prénom. Néanmoins, votre nom d’utilisateur peut être empreint d’une certaine inventivité et singularité suivant vos passions, appétences et préférences etc. Par ailleurs, il est tout de même préconisé si vous êtes un expert dans un domaine particulier que votre nom d’utilisateur reflète de manière cohérente et adéquate votre domaine d’expertise, afin de garantir la clarté et la compréhension pour les autres utilisateurs.

Sélection de la photo de profil

Puis, place au choix de votre photo de profil. Si vous le désirez, vous pouvez choisir de mettre sur votre profil une photo que vous appréciez, elle permettra en effet d’identifier votre compte auprès des utilisateurs.

Les différentes étapes à suivre et actions à faire pour choisir votre photo de profil et l’enregistrer sur Instagram 

Pour ce faire, il faut tout d’abord se rendre sur Instagram et cliquer sur l’icône en bas à droite de l’écran. Puis, cliquez sur l’icône « Modifier le profil » se trouvant à côté de l’icône « Partager profil « et appuyez ensuite sur la mention écrite en bleu « modifier la photo ou l’avatar  » située en dessous de votre photo de profil existante. Ensuite, vous devez sélectionner la photo que vous désirez utiliser pour votre photo de profil.

Plusieurs moyens pour insérer une photo et l’enregistrer sur votre compte Instagram 

Vous pouvez choisir une photo depuis votre galerie (bibliothèques), prendre une nouvelle photo avec l’appareil photo de votre téléphone ou sélectionner une photo à partir de votre compte Facebook si ce dernier est associé à votre compte Instagram.

Ajustement, rognage et cadrage de votre photo de profil 

Après, il est vous possible d’ajuster, de rogner et cadrer votre photo selon votre convenance. Enfin, cliquez sur « enregistrer » en haut à droite pour enregistrer votre nouvelle photo de profil.

Abonnements à divers utilisateurs d’Instagram 

Une fois que vous aurez terminé la création de votre compte Instagram, vous pourrez choisir les amis que vous souhaitez suivre dans votre liste de contacts, compte Facebook, votre compte Twitter ou par recherche manuelle. Ces différents abonnements vous permettront de suivre les comptes d’autres utilisateurs pour voir dans votre fil d’actualité  leur compte et activité.

Les abonnements, des leviers pertinents pour suivre l’activité de ses amis, sa famille, de célébrités, ses marques préférées …

Les abonnements sur Instagram sont utiles et intéressants pour permettre aux individus de suivre les comptes de leur famille, leurs amis, des célébrités, des marques, équipes de sport qu’ils affectionnent. De plus, ces derniers vous donnent la possibilité de découvrir des nouveaux comptes qui peuvent partager des centres d’intérêts similaires aux vôtres.

Limite du nombre d’abonnements autorisé établie à 7500

Il existe un nombre maximal d’abonnements possible et autorisé sur Instagram : 7500. Au-delà, de ce nombre, vos abonnements ne s’afficheront plus et ne seront plus reconnus par Instagram.

Le fil d’actualité, l’élément central d’Instagram  

Le fil d’actualité correspond sur Instagram à un mur virtuel sur lequel des contenus divers et variés sont partagés par les internautes. Dès lors que vous vous abonnez à un compte, vous recevez dans votre fil d’actualité des mises à jours et des nouvelles informations de ce compte qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou bien de stories.

Comment poster une publication sur Instagram ?

De multiples actions à réaliser préalablement avant le partage de la publication 

Pour poster une publication sur Instagram, plusieurs étapes sont requises. En premier lieu, il convient de cliquer sur l’icône « + » en haut à droite de votre écran puis d’appuyer sur le second bouton du menu se présentant à vous qui s’appelle « Publication ». Vous pouvez également cliquer sur l’icône  « + » situé en bas de votre écran. En second lieu, vous devez choisir la vidéo ou la photo que vous souhaitez partager.

Sélection de divers filtres et effets photos pour apporter de l’originalité et de la créativité à vos photos

Pour ajouter une touche davantage originale, créative, et inventive à votre publication, vous avez la possibilité de sélectionner différentes filtres et effets photos proposés. 

Ajout d’hashtags, de textes et identification de personnes 

De plus, vous pouvez aussi ajouter du texte, des hashtags ou identifier des personnes dans votre publication. En général, l’identification de personnes dans une publication s’inscrit dans une perspective cohérente et logique, cela signifie que les personnes identifiées sont souvent présentes sur l’image afin de pouvoir clairement et facilement les reconnaître. Cependant, libre à vous, d’identifier des personnes absentes sur la photo, cela n’aura aucune influence directe sur la qualité de votre publication et la visibilité que vous pourriez obtenir.

Le rôle des stories, fonctionnalités permettant de partager des contenus éphémères durant 24 h   

Les stories sur Instagram ont pour but de partager du contenu ou de publier des vidéos éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour créer une storie

De nombreuses étapes sont également à suivre pour effectuer une storie. Pour commencer, vous devez cliquer sur l’icône de l’appareil photo en haut à gauche ou faire glisser votre doigt de gauche à droite  pour accéder à l’appareil photo. Puis, il faut sélectionner la photo ou la vidéo que vous souhaitez publier dans votre story. Vous avez également la possibilité de prendre une nouvelle photo ou une vidéo en utilisant l’appareil photo de votre téléphone.

Amélioration et personnalisation de votre storie 

Pour parfaire votre storie, son interactivité et originalité, il est possible comme pour les publications d’ajouter des filtres, des effets, du texte, des hashtags etc. Des stickers, des sondages et des questions peuvent également être utilisés. Enfin, pour publier votre storie, appuyez sur la mention « Ajouter à la story » en bas de votre écran.

Possibilité de voir le nombre de personnes ayant visionné votre storie

En cliquant sur votre propre story, vous pouvez voir le nombre de personnes qui l’ont visionnée. Un chiffre apparaît à droite d’un œil bleu, qui indique également en bleu le nombre de personnes ayant regardé votre Story. De plus, juste en dessous de la mention ‘Spectateurs’ en noir, vous pouvez également voir l’ensemble des personnes ayant vu votre story, avec leur photo de profil affichée.

Quelles sont les meilleures formations à Instagram finançables par le CPF ?

Aujourd’hui, il existe en France de multiples organismes et centres de formation qui proposent des formations professionnelles à Instagram éligibles au CPF à plusieurs personnes qui veulent se former à la communication sur Instagram et à la gestion de celui-ci. L’objectif est d’apprendre les principes fondamentaux et bases d’Instagram en vue de maîtriser intelligemment et efficacement ce réseau social. Voici une liste composée des meilleures formations professionnelles à Instagram éligibles au CPF.

ALLOKOM 

ALLOKOM est une agence de marketing digital et de formation qui propose de nombreuses formations certifiantes et en coaching individuel pour « apprendre à gérer  les réseaux sociaux « , créer un site internet, administrer la communication digitale d’une entreprise grâce aux réseaux sociaux et enfin à développer son activité professionnelle par le biais du webmarketing.

ALLOKOM  offre une formation professionnelle à Facebook et à Instagram financée par le CPF. Cette formation professionnelle s’appelle « Facebook & Instagram pour les entreprises – Formation individuelle par un coach personnalisé « . Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux entreprises et a lieu à distance en ligne. Quant au temps et à la durée de cette formation, celle-ci dure 3 heures.

Les objectifs essentiels de la formation  

Les principaux objectifs de cette formation sont « d’aider les chefs et créateurs d’entreprises  » à concevoir , mettre en place et utiliser des instruments communicationnels ( » plan de communication ») en vue de mettre en valeur leur identité lors du déploiement de leur « stratégie commerciale », d’administrer, « tenir et animer une communauté sur les réseaux sociaux « , « comprendre les enjeux des réseaux sociaux », « leur intérêt » , ainsi que de trouver et définir une cible précise des différents types de réseaux sociaux pertinents  à utiliser.

Les points forts de cette formation

Lors de cette formation, les apprenants bénéficient d’un accompagnement important ainsi que d’un suivi personnalisé et individualisé par des coachs ainsi que des formateurs experts dans le domaine. Ces formateurs ont la charge de donner des conseils aux apprenants, de les éclairer et de répondre à leurs interrogations. Les cours de cette « formation sur mesure  » sont adaptés aux demandes, besoins et niveaux de chaque participant. De plus, cette formation permet aux stagiaires de choisir le rythme de formation qui leur convient. Les modules dédiés à l’apprentissage ainsi qu’à l’assimilation des connaissances et compétences en termes de communication sur les réseaux sociaux (Instagram) et de gestion de ceux-ci durent respectivement 3 heures.

Passage d’une certification en fin de formation pour valider la formation 

Au sortir de la formation, les apprenants pourront passer la certification associée à cette formation qui s’appelle  « Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprises « . Le but étant d’évaluer leurs connaissances et compétences en matière d’utilisation et de gestion des réseaux sociaux en particulier d’Instagram. 

FORMAT PRO PAYS DE LOIRE 

FORMAT PRO PAYS DE LOIRE est un centre de formation situé à La Roche-sur-Yon  qui est dédié au domaine du travail et de l’emploi. Ce centre de formation offre maintes formations professionnalisantes et certifiantes s’adressant aux étudiants, salariés entreprises etc. FORMAT PRO PAYS DE LOIRE propose une formation éligible au CPF pour apprendre l’utilisation des réseaux sociaux y compris d’Instagram et ce dans le cadre de la sphère professionnelle.  Cette formation s’appelle  « Utiliser les réseaux sociaux dans un usage professionnel (Facebook, LinkedIn et Instagram) – Formation à distance « . En ce qui concerne le temps et la durée de cette formation, celle-ci dure 16 heures.

Les objectifs majeurs de la formation  

Les objectifs majeurs de cette formation sont de déterminer l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux et de s’initier aux « plateformes » digitales telles que,  Instagram, Facebook et LinkedIn. 

Les avantages de la formation

Cette formation professionnelle est également faite « sur mesure » et donc adaptée à votre entreprise. Les cours enseignés durant cette formation sont dispensés par des « formateurs expérimentés et spécialisés sur les réseaux sociaux « . Enfin, cette formation vous permettra de détenir et d’assimiler l’ensemble des éléments clefs pour être capable à l’issue de la formation de lancer un « plan d’action social média opérationnel « .

Une évaluation en fin de formation pour obtenir la certification délivrée par la formation 

Une fois la formation terminée, les participants effectueront une évaluation qui prend la forme d’un QCM en vue de passer avec succès cette dernière pour obtenir l’attestation de la certification délivrée par la formation qui s’appelle « Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprises  »  témoignant de votre niveau de connaissances et compétences concernant l’usage ainsi que l’administration des réseaux sociaux en particulier d’Instagram. 

About the author : Sacha

Il s’agit d’une application pro gratuite qui est très en vogue avec 1 milliard d’utilisateurs actifs. Que ce soit pour immortaliser des grands moments d’émotions et de vies, partager, communiquer des expériences inédites et insolites, contenus professionnels de divers domaines, Instagram est considéré comme l’un des réseaux sociaux les plus reconnus  et importants de la planète. Si Instagram fait le bonheur de la génération Y et la génération Z, les meilleures formations financées par le CPF à ce mastodonte du partage de photos et de vidéos entre utilisateurs demeurent inconnues du grand public. Dans cet article, Skill Compétence vous propose de faire un tour d’horizon des multiples fonctionnalités d’Instagram ainsi que des meilleures formations professionnelles à Instagram éligibles au CPF .

Qu’est-ce que le CPF ?

En France, le CPF (Compte Personnel de Formation) donne la possibilité de financer une formation professionnelle à Instagram. Ce dispositif de formation continue permet à l’ensemble des salariés et demandeurs d’emploi résidant en France, dès l’âge de 16 ans jusqu’à la retraite de bénéficier de ce système de financement des frais de participation aux formations professionnelles. 

Pourquoi faire une formation à Instagram éligible au Compte Personnel de Formation ?

Vecteur d’apprentissage de nombreuses connaissances, compétences et techniques liées au domaine du marketing, de la communication, de la publicité sur les réseaux sociaux et d’Instagram 

Une formation professionnelle à Instagram ouvre la voie à la découverte de l’ensemble des rouages, outils, méthodes, techniques de communication, de marketing, de publicité et de manière plus globale, des connaissances et compétences requises pour permettre de comprendre, d’apprendre et de maîtriser le fonctionnement de cette plateforme digitale. L’objectif étant d’avoir une utilisation personnelle et professionnelle d’Instagram optimisée ainsi qu’efficace.

Un moyen de communication, d’information et de promotion puissant

Avec environ 1 milliard d’utilisateurs actifs, Instagram s’impose aujourd’hui comme un levier communicationnel, informationnel et promotionnel de premier plan tant sa prédominance et suprématie dans le secteur digital  et des réseaux sociaux ne cesse de croître quotidiennement.

De nombreux avantages  

Accroissement de la visibilité grâce au déploiement de stratégies marketing 

Instagram dispose de multiples atouts comme l’augmentation de la visibilité, c’est-à-dire le fait d’établir diverses techniques pour booster celle-ci. Cela permet par exemple à travers l’optimisation d’une stratégie marketing de polir l’image d’une entreprise et de susciter l’intérêt de nouveaux clients.

Création d’une communauté engagée 

De plus, Instagram permet de créer une communauté engagée sur divers sujets qu’ils soient sociaux, sociétaux ou bien politiques. 

Comment fonctionne Instagram ?

Création d’un compte Instagram 

Avant de poster de belles photos de paysages paradisiaques et idylliques, des stories créatives et originales ainsi que des vidéos de vos plus grands exploits, plusieurs prérequis sont indispensables à l’utilisation de ce réseau social. Tout d’abord, pour vous inscrire à un compte Instagram, il convient de se connecter soit avec un compte Facebook ou soit de composer une adresse mail avec un mot de passe précis.

Choix du nom d’utilisateur 

Puis, place à la sélection du nom d’utilisateur. Ce nom d’utilisateur peut être très basique s’il renvoie simplement à votre nom et prénom. Néanmoins, votre nom d’utilisateur peut être empreint d’une certaine inventivité et singularité suivant vos passions, appétences et préférences etc. Par ailleurs, il est tout de même préconisé si vous êtes un expert dans un domaine particulier que votre nom d’utilisateur reflète de manière cohérente et adéquate votre domaine d’expertise, afin de garantir la clarté et la compréhension pour les autres utilisateurs.

Sélection de la photo de profil

Puis, place au choix de votre photo de profil. Si vous le désirez, vous pouvez choisir de mettre sur votre profil une photo que vous appréciez, elle permettra en effet d’identifier votre compte auprès des utilisateurs.

Les différentes étapes à suivre et actions à faire pour choisir votre photo de profil et l’enregistrer sur Instagram 

Pour ce faire, il faut tout d’abord se rendre sur Instagram et cliquer sur l’icône en bas à droite de l’écran. Puis, cliquez sur l’icône « Modifier le profil » se trouvant à côté de l’icône « Partager profil « et appuyez ensuite sur la mention écrite en bleu « modifier la photo ou l’avatar  » située en dessous de votre photo de profil existante. Ensuite, vous devez sélectionner la photo que vous désirez utiliser pour votre photo de profil.

Plusieurs moyens pour insérer une photo et l’enregistrer sur votre compte Instagram 

Vous pouvez choisir une photo depuis votre galerie (bibliothèques), prendre une nouvelle photo avec l’appareil photo de votre téléphone ou sélectionner une photo à partir de votre compte Facebook si ce dernier est associé à votre compte Instagram.

Ajustement, rognage et cadrage de votre photo de profil 

Après, il est vous possible d’ajuster, de rogner et cadrer votre photo selon votre convenance. Enfin, cliquez sur « enregistrer » en haut à droite pour enregistrer votre nouvelle photo de profil.

Abonnements à divers utilisateurs d’Instagram 

Une fois que vous aurez terminé la création de votre compte Instagram, vous pourrez choisir les amis que vous souhaitez suivre dans votre liste de contacts, compte Facebook, votre compte Twitter ou par recherche manuelle. Ces différents abonnements vous permettront de suivre les comptes d’autres utilisateurs pour voir dans votre fil d’actualité  leur compte et activité.

Les abonnements, des leviers pertinents pour suivre l’activité de ses amis, sa famille, de célébrités, ses marques préférées …

Les abonnements sur Instagram sont utiles et intéressants pour permettre aux individus de suivre les comptes de leur famille, leurs amis, des célébrités, des marques, équipes de sport qu’ils affectionnent. De plus, ces derniers vous donnent la possibilité de découvrir des nouveaux comptes qui peuvent partager des centres d’intérêts similaires aux vôtres.

Limite du nombre d’abonnements autorisé établie à 7500

Il existe un nombre maximal d’abonnements possible et autorisé sur Instagram : 7500. Au-delà, de ce nombre, vos abonnements ne s’afficheront plus et ne seront plus reconnus par Instagram.

Le fil d’actualité, l’élément central d’Instagram  

Le fil d’actualité correspond sur Instagram à un mur virtuel sur lequel des contenus divers et variés sont partagés par les internautes. Dès lors que vous vous abonnez à un compte, vous recevez dans votre fil d’actualité des mises à jours et des nouvelles informations de ce compte qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou bien de stories.

Comment poster une publication sur Instagram ?

De multiples actions à réaliser préalablement avant le partage de la publication 

Pour poster une publication sur Instagram, plusieurs étapes sont requises. En premier lieu, il convient de cliquer sur l’icône « + » en haut à droite de votre écran puis d’appuyer sur le second bouton du menu se présentant à vous qui s’appelle « Publication ». Vous pouvez également cliquer sur l’icône  « + » situé en bas de votre écran. En second lieu, vous devez choisir la vidéo ou la photo que vous souhaitez partager.

Sélection de divers filtres et effets photos pour apporter de l’originalité et de la créativité à vos photos

Pour ajouter une touche davantage originale, créative, et inventive à votre publication, vous avez la possibilité de sélectionner différentes filtres et effets photos proposés. 

Ajout d’hashtags, de textes et identification de personnes 

De plus, vous pouvez aussi ajouter du texte, des hashtags ou identifier des personnes dans votre publication. En général, l’identification de personnes dans une publication s’inscrit dans une perspective cohérente et logique, cela signifie que les personnes identifiées sont souvent présentes sur l’image afin de pouvoir clairement et facilement les reconnaître. Cependant, libre à vous, d’identifier des personnes absentes sur la photo, cela n’aura aucune influence directe sur la qualité de votre publication et la visibilité que vous pourriez obtenir.

Le rôle des stories, fonctionnalités permettant de partager des contenus éphémères durant 24 h   

Les stories sur Instagram ont pour but de partager du contenu ou de publier des vidéos éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour créer une storie

De nombreuses étapes sont également à suivre pour effectuer une storie. Pour commencer, vous devez cliquer sur l’icône de l’appareil photo en haut à gauche ou faire glisser votre doigt de gauche à droite  pour accéder à l’appareil photo. Puis, il faut sélectionner la photo ou la vidéo que vous souhaitez publier dans votre story. Vous avez également la possibilité de prendre une nouvelle photo ou une vidéo en utilisant l’appareil photo de votre téléphone.

Amélioration et personnalisation de votre storie 

Pour parfaire votre storie, son interactivité et originalité, il est possible comme pour les publications d’ajouter des filtres, des effets, du texte, des hashtags etc. Des stickers, des sondages et des questions peuvent également être utilisés. Enfin, pour publier votre storie, appuyez sur la mention « Ajouter à la story » en bas de votre écran.

Possibilité de voir le nombre de personnes ayant visionné votre storie

En cliquant sur votre propre story, vous pouvez voir le nombre de personnes qui l’ont visionnée. Un chiffre apparaît à droite d’un œil bleu, qui indique également en bleu le nombre de personnes ayant regardé votre Story. De plus, juste en dessous de la mention ‘Spectateurs’ en noir, vous pouvez également voir l’ensemble des personnes ayant vu votre story, avec leur photo de profil affichée.

Quelles sont les meilleures formations à Instagram finançables par le CPF ?

Aujourd’hui, il existe en France de multiples organismes et centres de formation qui proposent des formations professionnelles à Instagram éligibles au CPF à plusieurs personnes qui veulent se former à la communication sur Instagram et à la gestion de celui-ci. L’objectif est d’apprendre les principes fondamentaux et bases d’Instagram en vue de maîtriser intelligemment et efficacement ce réseau social. Voici une liste composée des meilleures formations professionnelles à Instagram éligibles au CPF.

ALLOKOM 

ALLOKOM est une agence de marketing digital et de formation qui propose de nombreuses formations certifiantes et en coaching individuel pour « apprendre à gérer  les réseaux sociaux « , créer un site internet, administrer la communication digitale d’une entreprise grâce aux réseaux sociaux et enfin à développer son activité professionnelle par le biais du webmarketing.

ALLOKOM  offre une formation professionnelle à Facebook et à Instagram financée par le CPF. Cette formation professionnelle s’appelle « Facebook & Instagram pour les entreprises – Formation individuelle par un coach personnalisé « . Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux entreprises et a lieu à distance en ligne. Quant au temps et à la durée de cette formation, celle-ci dure 3 heures.

Les objectifs essentiels de la formation  

Les principaux objectifs de cette formation sont « d’aider les chefs et créateurs d’entreprises  » à concevoir , mettre en place et utiliser des instruments communicationnels ( » plan de communication ») en vue de mettre en valeur leur identité lors du déploiement de leur « stratégie commerciale », d’administrer, « tenir et animer une communauté sur les réseaux sociaux « , « comprendre les enjeux des réseaux sociaux », « leur intérêt » , ainsi que de trouver et définir une cible précise des différents types de réseaux sociaux pertinents  à utiliser.

Les points forts de cette formation

Lors de cette formation, les apprenants bénéficient d’un accompagnement important ainsi que d’un suivi personnalisé et individualisé par des coachs ainsi que des formateurs experts dans le domaine. Ces formateurs ont la charge de donner des conseils aux apprenants, de les éclairer et de répondre à leurs interrogations. Les cours de cette « formation sur mesure  » sont adaptés aux demandes, besoins et niveaux de chaque participant. De plus, cette formation permet aux stagiaires de choisir le rythme de formation qui leur convient. Les modules dédiés à l’apprentissage ainsi qu’à l’assimilation des connaissances et compétences en termes de communication sur les réseaux sociaux (Instagram) et de gestion de ceux-ci durent respectivement 3 heures.

Passage d’une certification en fin de formation pour valider la formation 

Au sortir de la formation, les apprenants pourront passer la certification associée à cette formation qui s’appelle  « Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprises « . Le but étant d’évaluer leurs connaissances et compétences en matière d’utilisation et de gestion des réseaux sociaux en particulier d’Instagram. 

FORMAT PRO PAYS DE LOIRE 

FORMAT PRO PAYS DE LOIRE est un centre de formation situé à La Roche-sur-Yon  qui est dédié au domaine du travail et de l’emploi. Ce centre de formation offre maintes formations professionnalisantes et certifiantes s’adressant aux étudiants, salariés entreprises etc. FORMAT PRO PAYS DE LOIRE propose une formation éligible au CPF pour apprendre l’utilisation des réseaux sociaux y compris d’Instagram et ce dans le cadre de la sphère professionnelle.  Cette formation s’appelle  « Utiliser les réseaux sociaux dans un usage professionnel (Facebook, LinkedIn et Instagram) – Formation à distance « . En ce qui concerne le temps et la durée de cette formation, celle-ci dure 16 heures.

Les objectifs majeurs de la formation  

Les objectifs majeurs de cette formation sont de déterminer l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux et de s’initier aux « plateformes » digitales telles que,  Instagram, Facebook et LinkedIn. 

Les avantages de la formation

Cette formation professionnelle est également faite « sur mesure » et donc adaptée à votre entreprise. Les cours enseignés durant cette formation sont dispensés par des « formateurs expérimentés et spécialisés sur les réseaux sociaux « . Enfin, cette formation vous permettra de détenir et d’assimiler l’ensemble des éléments clefs pour être capable à l’issue de la formation de lancer un « plan d’action social média opérationnel « .

Une évaluation en fin de formation pour obtenir la certification délivrée par la formation 

Une fois la formation terminée, les participants effectueront une évaluation qui prend la forme d’un QCM en vue de passer avec succès cette dernière pour obtenir l’attestation de la certification délivrée par la formation qui s’appelle « Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprises  »  témoignant de votre niveau de connaissances et compétences concernant l’usage ainsi que l’administration des réseaux sociaux en particulier d’Instagram. 

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