Vous désirez poster sur internet et partager à votre famille, vos amis des photos, vidéos de vos plus beaux souvenirs de vacances, de vos incroyables exploits et réagir à des contenus divers et variés ? Facebook est là pour vous. Facebook qui voit le jour en 2004 grâce à Mark Zuckerberg, informaticien américain est un réseau social qui a permis le plein essor de la communication et de l’interaction en ligne.

Facebook est un véritable géant du numérique puisqu’il est le roi des réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Snapchat, Linkedin etc.) En effet, aujourd’hui, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs. Ce réseau social digital permet de concevoir des comptes personnels, réagir à des informations spécifiques, créer et partager des publications de contenus multiples (vidéos, messages, photos etc.) et d’interagir avec d’autres utilisateurs.

Ainsi, aujourd’hui, il existe en France, plusieurs organismes et centres de formation proposent leurs services à différentes personnes (étudiants, salariés, entreprises etc.) en proposant de nombreuses formations professionnelles, éligibles au CPF dans l’objectif d’apprendre à utiliser, maîtriser Facebook et de développer grâce à maintes stratégies digitales publicitaires et de marketing, de community management et de communication ses travaux et activités sur cette plateforme web gratuite en vue d’augmenter sa visibilité.

Découvrez aujourd’hui dans cet article, grâce à Skill Compétence, les principales fonctionnalités proposées par Facebook ainsi que les différentes formations professionnelles de cette plateforme destinées à l’apprentissage des outils et techniques de base pour gérer celle-ci.

Quelles sont les fonctionnalités majeures de Facebook ?

Facebook dispose de pléthore de fonctionnalités clés importantes, pertinentes, utiles et complètes, ce qui lui permet actuellement d’être le titan du numérique et ce dans l’univers des réseaux sociaux.  

 Présence d’un fil d’actualité 

Le fil d’actualité correspond à un mur conséquent virtuel sur lequel les utilisateurs peuvent visionner les publications de leurs amis, leur famille ou encore des groupes et pages auxquels ils sont abonnés. Comme son nom l’indique, ce fil d’actualité en ligne se met en jour perpétuellement en affichant de nouveaux contenus partagés par plusieurs utilisateurs tels que des photos, vidéos, liens etc. Celui-ci est personnalisé et individualisé conformément aux goûts, appétences, et intérêts de chaque utilisateur.

Configuration et personnalisation de son profil

N’importe quel individu ayant Facebook peut créer, mettre en place, configurer et personnaliser le profil de son compte comme il l’entend, en fonction de ses passions, goûts, aspirations etc. Le profil des utilisateurs renvoie à leur identité numérique sur Facebook. Celle-ci est composée d’informations diverses et variées relatives à chaque utilisateur comme par exemple, l’âge, le sexe, la situation sentimentale actuelle, son lieu de travail, ses études et d’autres éléments personnels. De plus, sur ce profil, si les utilisateurs le souhaitent, ils peuvent ajouter une photo de profil qu’il apprécie et choisir un pseudonyme qui leur correspond.

Interaction avec d’autres utilisateurs

Facebook comporte une dimension sociale de grande importance. En effet, cette plateforme en ligne offre la possibilité aux utilisateurs d’interagir entre eux par le biais de plusieurs leviers et options qui sont disponibles tels que les likes d’une publication, les commentaires sous un post et le partage de contenus divers et variés. Cette capacité d’interaction est vectrice de nouage et de tissage de nouvelles relations sociales virtuelles et de plusieurs contacts permettant ainsi d’améliorer la communication entre les utilisateurs.

Partage de contenus

Les utilisateurs de Facebook ont la possibilité de partager de manière simple de nombreux contenus divers à leur audience et communauté tels que des vidéos, des photos, des liens vers d’autres publications, articles de presse ou d’autres formes de contenus multimédia. Ils ont également la possibilité de taguer des comptes d’utilisateurs, de groupes ou d’organisations spécifiques, c’est-à-dire de mentionner, d’écrire le nom de l’utilisateur en question en ajoutant un @. Cela est un avantage particulièrement pertinent et utile car il offre la capacité d’atteindre un public plus large qui est majoritairement composé des abonnés de la personne que vous avez mentionnée dans votre publication.

Déploiement de publicités

Facebook permet grâce à son important système de publicité à ses utilisateurs et aux annonceurs de déployer plusieurs campagnes publicitaires, marketing ciblées selon les passions,  intérêts et goûts des utilisateurs, leurs comportements en ligne étudiés grâce au suivi des annonceurs. L’objectif est de promouvoir les services, activités et produits des pages c’est-à-dire des profils qui correspondent à des organismes, associations, entreprises, personnalités publiques et à tout autres types d’organisations non personnelles.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est en France un dispositif de formation continue. Il permet dès l’âge de 16 ans à l’ensemble des salariés et demandeurs d’emplois de bénéficier d’un système de financement des frais de participation aux formations professionnelles. Voici une liste non exhaustive des meilleures formations professionnelles de Facebook éligibles au CPF pour développer son niveau de connaissances et compétences en termes d’utilisation et de gestion de Facebook.

ALLOKOM

ALLOKOM est une agence marketing digitale et de formation qui propose plusieurs formations à l’égard de professionnels pour les aider et former dans le cadre de la mise en place de leur stratégie social media. ALLOKOM offre une formation professionnelle et éligible au CPF de Facebook qui s’adresse aux entreprises. Cette dernière s’appelle « Facebook & Instagram pour les entreprises – Formation individuelle par un coaching personnalisé », s’effectue à distance en ligne. Quant à la durée de cette formation, celle-ci est assez courte et rapide puisqu’elle dure 3 heures.

Une formation individualisée et personnalisée pour un meilleur apprentissage

Pour assurer au mieux lors de ce parcours de formation, l’apprentissage et l’assimilation des différentes connaissances et compétences en termes d’utilisation et de gestion de Facebook, ALLOKOM a décidé d’établir des cours individualisés, personnalisés, adaptés au niveau ainsi qu’aux demandes et besoins de chaque apprenant. Ces cours sont dispensés par des formateurs experts et expérimentés dans le cadre d’un coaching personnalisé.

Quelles sont les compétences travaillées au cours de la formation ?

Lors de cette formation, les participants auront l’occasion de connaître et de découvrir plusieurs connaissances et compétences liées à Facebook pour comprendre au mieux le fonctionnement de ce réseau social tel que « la compréhension des réseaux sociaux », de leur « intérêt », « le ciblage des bons réseaux sociaux », le fait « d’optimiser des stories », « choisir les hashtags pertinents » ou encore « d’élaborer un plan social media ».

Une certification à la clef pour valider la formation

À l’issue de la formationles participants pourront passer la certification associée à cette formation qui s’appelle « Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise » en vue d’attester leur niveau d’acquis et de savoir-faire en matière d’utilisation et de maîtrise de Facebook. 

Compétences et Savoir

Compétences et Savoiest un organisme de formation qui propose plusieurs formations professionnelles dans maints domaines. Compétences et Savoir offre une formation professionnelle destinée à Facebook qui s’appelle « Facebook ». Celle-ci a lieu à distance en ligne durant 45 heures.

L’objectif central de la formation

 L’objectif principal de la formation est d’apprendre aux participants l’ensemble des outils et techniques fondamentaux pour maîtriser sereinement et efficacement Facebook. 

Un parcours de formation individualisé et personnalisé

Compétences et Savoir a décidé d’instaurer des cours individualisés, personnalisés propres à chaque individu, à son niveau et ses besoins en vue d’améliorer son processus d’apprentissage des principales notions et compétences liées à l’utilisation de Facebook.

Passage d’une certification en fin de formation pour évaluer votre niveau

Au sortir de la formation, les apprenants auront la possibilité la certification délivrée par cette formation  intitulée  » TP Développeur web et web mobile » afin d’évaluer leur niveau de connaissances  et compétences en termes de gestion de Facebook. 

About the author : Sacha

Vous désirez poster sur internet et partager à votre famille, vos amis des photos, vidéos de vos plus beaux souvenirs de vacances, de vos incroyables exploits et réagir à des contenus divers et variés ? Facebook est là pour vous. Facebook qui voit le jour en 2004 grâce à Mark Zuckerberg, informaticien américain est un réseau social qui a permis le plein essor de la communication et de l’interaction en ligne.

Facebook est un véritable géant du numérique puisqu’il est le roi des réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Snapchat, Linkedin etc.) En effet, aujourd’hui, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs. Ce réseau social digital permet de concevoir des comptes personnels, réagir à des informations spécifiques, créer et partager des publications de contenus multiples (vidéos, messages, photos etc.) et d’interagir avec d’autres utilisateurs.

Ainsi, aujourd’hui, il existe en France, plusieurs organismes et centres de formation proposent leurs services à différentes personnes (étudiants, salariés, entreprises etc.) en proposant de nombreuses formations professionnelles, éligibles au CPF dans l’objectif d’apprendre à utiliser, maîtriser Facebook et de développer grâce à maintes stratégies digitales publicitaires et de marketing, de community management et de communication ses travaux et activités sur cette plateforme web gratuite en vue d’augmenter sa visibilité.

Découvrez aujourd’hui dans cet article, grâce à Skill Compétence, les principales fonctionnalités proposées par Facebook ainsi que les différentes formations professionnelles de cette plateforme destinées à l’apprentissage des outils et techniques de base pour gérer celle-ci.

Quelles sont les fonctionnalités majeures de Facebook ?

Facebook dispose de pléthore de fonctionnalités clés importantes, pertinentes, utiles et complètes, ce qui lui permet actuellement d’être le titan du numérique et ce dans l’univers des réseaux sociaux.  

 Présence d’un fil d’actualité 

Le fil d’actualité correspond à un mur conséquent virtuel sur lequel les utilisateurs peuvent visionner les publications de leurs amis, leur famille ou encore des groupes et pages auxquels ils sont abonnés. Comme son nom l’indique, ce fil d’actualité en ligne se met en jour perpétuellement en affichant de nouveaux contenus partagés par plusieurs utilisateurs tels que des photos, vidéos, liens etc. Celui-ci est personnalisé et individualisé conformément aux goûts, appétences, et intérêts de chaque utilisateur.

Configuration et personnalisation de son profil

N’importe quel individu ayant Facebook peut créer, mettre en place, configurer et personnaliser le profil de son compte comme il l’entend, en fonction de ses passions, goûts, aspirations etc. Le profil des utilisateurs renvoie à leur identité numérique sur Facebook. Celle-ci est composée d’informations diverses et variées relatives à chaque utilisateur comme par exemple, l’âge, le sexe, la situation sentimentale actuelle, son lieu de travail, ses études et d’autres éléments personnels. De plus, sur ce profil, si les utilisateurs le souhaitent, ils peuvent ajouter une photo de profil qu’il apprécie et choisir un pseudonyme qui leur correspond.

Interaction avec d’autres utilisateurs

Facebook comporte une dimension sociale de grande importance. En effet, cette plateforme en ligne offre la possibilité aux utilisateurs d’interagir entre eux par le biais de plusieurs leviers et options qui sont disponibles tels que les likes d’une publication, les commentaires sous un post et le partage de contenus divers et variés. Cette capacité d’interaction est vectrice de nouage et de tissage de nouvelles relations sociales virtuelles et de plusieurs contacts permettant ainsi d’améliorer la communication entre les utilisateurs.

Partage de contenus

Les utilisateurs de Facebook ont la possibilité de partager de manière simple de nombreux contenus divers à leur audience et communauté tels que des vidéos, des photos, des liens vers d’autres publications, articles de presse ou d’autres formes de contenus multimédia. Ils ont également la possibilité de taguer des comptes d’utilisateurs, de groupes ou d’organisations spécifiques, c’est-à-dire de mentionner, d’écrire le nom de l’utilisateur en question en ajoutant un @. Cela est un avantage particulièrement pertinent et utile car il offre la capacité d’atteindre un public plus large qui est majoritairement composé des abonnés de la personne que vous avez mentionnée dans votre publication.

Déploiement de publicités

Facebook permet grâce à son important système de publicité à ses utilisateurs et aux annonceurs de déployer plusieurs campagnes publicitaires, marketing ciblées selon les passions,  intérêts et goûts des utilisateurs, leurs comportements en ligne étudiés grâce au suivi des annonceurs. L’objectif est de promouvoir les services, activités et produits des pages c’est-à-dire des profils qui correspondent à des organismes, associations, entreprises, personnalités publiques et à tout autres types d’organisations non personnelles.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est en France un dispositif de formation continue. Il permet dès l’âge de 16 ans à l’ensemble des salariés et demandeurs d’emplois de bénéficier d’un système de financement des frais de participation aux formations professionnelles. Voici une liste non exhaustive des meilleures formations professionnelles de Facebook éligibles au CPF pour développer son niveau de connaissances et compétences en termes d’utilisation et de gestion de Facebook.

ALLOKOM

ALLOKOM est une agence marketing digitale et de formation qui propose plusieurs formations à l’égard de professionnels pour les aider et former dans le cadre de la mise en place de leur stratégie social media. ALLOKOM offre une formation professionnelle et éligible au CPF de Facebook qui s’adresse aux entreprises. Cette dernière s’appelle « Facebook & Instagram pour les entreprises – Formation individuelle par un coaching personnalisé », s’effectue à distance en ligne. Quant à la durée de cette formation, celle-ci est assez courte et rapide puisqu’elle dure 3 heures.

Une formation individualisée et personnalisée pour un meilleur apprentissage

Pour assurer au mieux lors de ce parcours de formation, l’apprentissage et l’assimilation des différentes connaissances et compétences en termes d’utilisation et de gestion de Facebook, ALLOKOM a décidé d’établir des cours individualisés, personnalisés, adaptés au niveau ainsi qu’aux demandes et besoins de chaque apprenant. Ces cours sont dispensés par des formateurs experts et expérimentés dans le cadre d’un coaching personnalisé.

Quelles sont les compétences travaillées au cours de la formation ?

Lors de cette formation, les participants auront l’occasion de connaître et de découvrir plusieurs connaissances et compétences liées à Facebook pour comprendre au mieux le fonctionnement de ce réseau social tel que « la compréhension des réseaux sociaux », de leur « intérêt », « le ciblage des bons réseaux sociaux », le fait « d’optimiser des stories », « choisir les hashtags pertinents » ou encore « d’élaborer un plan social media ».

Une certification à la clef pour valider la formation

À l’issue de la formationles participants pourront passer la certification associée à cette formation qui s’appelle « Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise » en vue d’attester leur niveau d’acquis et de savoir-faire en matière d’utilisation et de maîtrise de Facebook. 

Compétences et Savoir

Compétences et Savoiest un organisme de formation qui propose plusieurs formations professionnelles dans maints domaines. Compétences et Savoir offre une formation professionnelle destinée à Facebook qui s’appelle « Facebook ». Celle-ci a lieu à distance en ligne durant 45 heures.

L’objectif central de la formation

 L’objectif principal de la formation est d’apprendre aux participants l’ensemble des outils et techniques fondamentaux pour maîtriser sereinement et efficacement Facebook. 

Un parcours de formation individualisé et personnalisé

Compétences et Savoir a décidé d’instaurer des cours individualisés, personnalisés propres à chaque individu, à son niveau et ses besoins en vue d’améliorer son processus d’apprentissage des principales notions et compétences liées à l’utilisation de Facebook.

Passage d’une certification en fin de formation pour évaluer votre niveau

Au sortir de la formation, les apprenants auront la possibilité la certification délivrée par cette formation  intitulée  » TP Développeur web et web mobile » afin d’évaluer leur niveau de connaissances  et compétences en termes de gestion de Facebook. 

About the author : Sacha

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous ci-dessous pour : 

Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.