Il fait partie des langages de programmation, les plus prisés chez les épris et les professionnels d’informatique et de codage. Au fil des années, Python est devenu l’un des langages de programmation les plus reconnus dans le secteur du développement, du traitement de données et de la conception de logiciels. Il existe de nombreuses formations professionnelles (en distanciel ou présentiel) réputées et éligibles au CPF qui offrent leurs services pour enseigner le langage informatique et python à des individus, entreprises désireux d’acquérir les connaissances et compétences liées à Python ou de parfaire, approfondir celles-ci. Dans cet article, nous allons explorer les meilleures formations à Python éligibles au CPF. Panorama.

Python, le titan du langage de programmation interprété 

Python est un langage de programmation interprété de haut niveau qui voit le jour en 1991 grâce à Guido Van Rossum, développeur néerlandais. Ce langage de programmation est open source, cela signifie lorsque l’on parle de développement de logiciels que le code source relatif au programme open source peut être analysé, modifié, amélioré et personnalisé par n’importe quelle personne et que les utilisateurs peuvent disposer d’un contrôle total au préalable sur les éventuels changements et modifications du programme open source.

De nombreux avantages qui participent à son essor et son succès

Fort de ses avantages divers et variés, la cote de Python a grimpé en flèche au fur et à mesure du temps et il s’est glissé à la place des langage de programmation les plus utilisés et réputés dans l’univers de l’informatique.En effet, Python dispose d’un large panel d’atouts. 

Polyvalence 

Parmi ces derniers, on retrouve sa polyvalence car son utilisation est plurielle et adaptable à plusieurs missions et activités comme la conception de sites internet, de jeux de scripts, de visualisation de données etc. Par ailleurs, Python fait également le bonheur des fonctionnaires de l’intelligence artificielle et de l’analyse des données.

Simplicité d’utilisation

De plus, Python continue de séduire tant les professionnels de l’informatique que les novices pour une raison importante : sa simplicité d’utilisation. Effectivement, Python est reconnu pour avoir une syntaxe compréhensible, simple, clairement perceptible, brève, informative et surtout facile à appréhender, ce qui permet une écriture de code plus sereine. 

Aspect modulaire 

L’aspect modulaire de cette plateforme de programmation fait également les beaux jours de Python et participe ainsi à la croissance de sa popularité. En effet, avec Python, le code peut être facilement utilisé à plusieurs reprises, changé, partagé entre de nombreux projets et programmeurs au gré des aspirations et des volontés de chacun. Cela permet alors une facilité de collaboration et une importante flexibilité. Python est également compatible avec divers systèmes d’exploitation comme Linux, Windows ou encore Mac OS X. 

Large gamme de bibliothèques

Enfin, sa vaste gamme de bibliothèques est également à mettre à son crédit car Python dispose de maintes bibliothèques très exhaustives et spécialisées dans de nombreux domaines comme celui de la science. Par exemple, SciPy, Pandas ou encore Numpy sont des bibliothèques très présentes dans l’univers scientifique, notamment pour l’analyse de données.

 Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF, plus couramment appelé, le Compte personnel de formation est un dispositif de formation continue. Ce dernier permet à l’ensemble des salariés et demandeurs d’emploi résidant en France, dès l’âge de 16 ans jusqu’à la retraite, de bénéficier de ce système de financement de formation professionnelle. Zoom sur les meilleures formations professionnelles de Python éligibles au CPF.

Modulage

Modulage est un organisme de formation qui propose de nombreuses formations professionnelles à distance e-learning dans maints domaines tels que la bureautique, le management des politiques publiques ou encore les langues. Modulage propose une formation professionnalisante et certifiante de Python éligible au CPF. Cette formation s’appelle « Programmation Python » et a lieu à distance en ligne. Concernant le temps et la durée de cette formation, cette dernière dure 13 heures.

Quel est l’objectif majeur de cette formation ?

Modulage a défini dans le cadre de cette formation un objectif majeur à atteindre pour les participants : « Savoir programmer et maîtriser le langage Python ». 

Les avantages de la formation

Cette formation présente de multiples avantages. En effet, cette « formation programmation Python  » vous permettra d’apprendre le langage de programmation Python ainsi que « d’utiliser les différentes fonctionnalités » concernant vos projets web « . En outre, MODULAGE bénéfice du soutien et de l’appui de nombreux formateurs expérimentés et experts dans le domaine qui sont chargés d’accompagner au mieux les apprenants dans leur processus de formation, de les aider, conseiller et de répondre à leurs interrogations et questions.

L’organisation du programme de formation  

Au cours de cette formation, les apprenants pourront notamment découvrir à travers des cours dispensés par des formateurs experts, « les variables et les types de valeurs Python », « les structures de contrôle Python « , « la manipulation de fichiers avec Python «  ou encore « la gestion des erreurs Python «  etc.

Passage d’une certification en fin de formation pour évaluer votre niveau de connaissances et compétences

Au terme de la formation, les participants auront la possibilité de passer la certification associée à cette formation qui s’appelle « TOSA » en vue de réussir ce test et d’attester leur niveau de connaissances et compétences en matière d’utilisation et de gestion de Python. Le « TOSA » est une certification qui permet d’attester des compétences digitales, bureautiques ou de programmation. Celle-ci est reconnue internationalement et utilisée dans 58 pays.

Aliase

Aliase est un organisme de formation qui offre de multiples formations professionnelles dans de nombreux domaines comme l’informatique, l’intelligence artificielle et Python. Aliase propose une formation professionnalisante et certifiante de Python financée par le CPF. Cette formation professionnelle s’appelle « Langage de programmation Python à destination des développeurs d’applications graphiques » et a lieu à distance en ligne. Quant au temps et à la durée de cette formation, cette dernière dure  14 heures.

Quels sont les principaux objectifs de cette formation ?

Aliase a fixé de multiples objectifs à réaliser tels que le fait de « Maîtriser les bases de Python », « d’apprendre à développer des applications en tirant parti des bibliothèques standards de Python », « d’apprendre à manipuler les outils Python afin d’analyser et visualiser des données » ou encore « d’apprendre à développer en Python POO (Programmation orienté objet) « 

Les points forts de cette formation professionnelle

Cette formation dispose de maints atouts. En effet, les cours de cette formation sont dispensés par des formateurs expérimentés, experts dans le domaine et diplômé de l’enseignement supérieur. Les cours sont pratiques, individualisés et personnalisés suivant les besoins et requêtes de chaque participant. Le rythme de ceux-ci sont également adaptés au « profil du participant ».

 Comment est structuré le programme de formation ?

Ce programme de formation permet aux apprenants de découvrir et d’apprendre les connaissances et compétences requises à l’égard d’une pratique et utilisation sereine ainsi qu’optimale de Python telles que « les différents types de données (tableaux, listes, variables etc…), « les opérations usuelles de Python (fontions, boucles, conditions) », « l’optimisation du code et l’automatisation des tâches », ou encore « la visualisation des données 2D, 3D « etc.

Une certification en fin de formation pour valider la formation

Au sortir de la formation, les stagiaires pourront passer la certification délivrée par cette formation qui s’intitule « TOSA » afin de valider celle-ci et d’attester leur niveau de connaissances et compétences quant à l’utilisation et la maîtrise de Python.

Vous l’aurez compris, si le monde du codage informatique et du langage de programmation vous passionne, plusieurs formations en Python sont à votre disposition pour vous permettre d’acquérir l’ensemble des bases et techniques avancées, requises à l’exercice du langage de programmation et de Python. Une fois ces formations passées et réussies, vous pourrez envisager une carrière professionnelle de développeurs, de programmeurs ou encore de codeurs etc.

About the author : Sacha

Il fait partie des langages de programmation, les plus prisés chez les épris et les professionnels d’informatique et de codage. Au fil des années, Python est devenu l’un des langages de programmation les plus reconnus dans le secteur du développement, du traitement de données et de la conception de logiciels. Il existe de nombreuses formations professionnelles (en distanciel ou présentiel) réputées et éligibles au CPF qui offrent leurs services pour enseigner le langage informatique et python à des individus, entreprises désireux d’acquérir les connaissances et compétences liées à Python ou de parfaire, approfondir celles-ci. Dans cet article, nous allons explorer les meilleures formations à Python éligibles au CPF. Panorama.

Python, le titan du langage de programmation interprété 

Python est un langage de programmation interprété de haut niveau qui voit le jour en 1991 grâce à Guido Van Rossum, développeur néerlandais. Ce langage de programmation est open source, cela signifie lorsque l’on parle de développement de logiciels que le code source relatif au programme open source peut être analysé, modifié, amélioré et personnalisé par n’importe quelle personne et que les utilisateurs peuvent disposer d’un contrôle total au préalable sur les éventuels changements et modifications du programme open source.

De nombreux avantages qui participent à son essor et son succès

Fort de ses avantages divers et variés, la cote de Python a grimpé en flèche au fur et à mesure du temps et il s’est glissé à la place des langage de programmation les plus utilisés et réputés dans l’univers de l’informatique.En effet, Python dispose d’un large panel d’atouts. 

Polyvalence 

Parmi ces derniers, on retrouve sa polyvalence car son utilisation est plurielle et adaptable à plusieurs missions et activités comme la conception de sites internet, de jeux de scripts, de visualisation de données etc. Par ailleurs, Python fait également le bonheur des fonctionnaires de l’intelligence artificielle et de l’analyse des données.

Simplicité d’utilisation

De plus, Python continue de séduire tant les professionnels de l’informatique que les novices pour une raison importante : sa simplicité d’utilisation. Effectivement, Python est reconnu pour avoir une syntaxe compréhensible, simple, clairement perceptible, brève, informative et surtout facile à appréhender, ce qui permet une écriture de code plus sereine. 

Aspect modulaire 

L’aspect modulaire de cette plateforme de programmation fait également les beaux jours de Python et participe ainsi à la croissance de sa popularité. En effet, avec Python, le code peut être facilement utilisé à plusieurs reprises, changé, partagé entre de nombreux projets et programmeurs au gré des aspirations et des volontés de chacun. Cela permet alors une facilité de collaboration et une importante flexibilité. Python est également compatible avec divers systèmes d’exploitation comme Linux, Windows ou encore Mac OS X. 

Large gamme de bibliothèques

Enfin, sa vaste gamme de bibliothèques est également à mettre à son crédit car Python dispose de maintes bibliothèques très exhaustives et spécialisées dans de nombreux domaines comme celui de la science. Par exemple, SciPy, Pandas ou encore Numpy sont des bibliothèques très présentes dans l’univers scientifique, notamment pour l’analyse de données.

 Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF, plus couramment appelé, le Compte personnel de formation est un dispositif de formation continue. Ce dernier permet à l’ensemble des salariés et demandeurs d’emploi résidant en France, dès l’âge de 16 ans jusqu’à la retraite, de bénéficier de ce système de financement de formation professionnelle. Zoom sur les meilleures formations professionnelles de Python éligibles au CPF.

Modulage

Modulage est un organisme de formation qui propose de nombreuses formations professionnelles à distance e-learning dans maints domaines tels que la bureautique, le management des politiques publiques ou encore les langues. Modulage propose une formation professionnalisante et certifiante de Python éligible au CPF. Cette formation s’appelle « Programmation Python » et a lieu à distance en ligne. Concernant le temps et la durée de cette formation, cette dernière dure 13 heures.

Quel est l’objectif majeur de cette formation ?

Modulage a défini dans le cadre de cette formation un objectif majeur à atteindre pour les participants : « Savoir programmer et maîtriser le langage Python ». 

Les avantages de la formation

Cette formation présente de multiples avantages. En effet, cette « formation programmation Python  » vous permettra d’apprendre le langage de programmation Python ainsi que « d’utiliser les différentes fonctionnalités » concernant vos projets web « . En outre, MODULAGE bénéfice du soutien et de l’appui de nombreux formateurs expérimentés et experts dans le domaine qui sont chargés d’accompagner au mieux les apprenants dans leur processus de formation, de les aider, conseiller et de répondre à leurs interrogations et questions.

L’organisation du programme de formation  

Au cours de cette formation, les apprenants pourront notamment découvrir à travers des cours dispensés par des formateurs experts, « les variables et les types de valeurs Python », « les structures de contrôle Python « , « la manipulation de fichiers avec Python «  ou encore « la gestion des erreurs Python «  etc.

Passage d’une certification en fin de formation pour évaluer votre niveau de connaissances et compétences

Au terme de la formation, les participants auront la possibilité de passer la certification associée à cette formation qui s’appelle « TOSA » en vue de réussir ce test et d’attester leur niveau de connaissances et compétences en matière d’utilisation et de gestion de Python. Le « TOSA » est une certification qui permet d’attester des compétences digitales, bureautiques ou de programmation. Celle-ci est reconnue internationalement et utilisée dans 58 pays.

Aliase

Aliase est un organisme de formation qui offre de multiples formations professionnelles dans de nombreux domaines comme l’informatique, l’intelligence artificielle et Python. Aliase propose une formation professionnalisante et certifiante de Python financée par le CPF. Cette formation professionnelle s’appelle « Langage de programmation Python à destination des développeurs d’applications graphiques » et a lieu à distance en ligne. Quant au temps et à la durée de cette formation, cette dernière dure  14 heures.

Quels sont les principaux objectifs de cette formation ?

Aliase a fixé de multiples objectifs à réaliser tels que le fait de « Maîtriser les bases de Python », « d’apprendre à développer des applications en tirant parti des bibliothèques standards de Python », « d’apprendre à manipuler les outils Python afin d’analyser et visualiser des données » ou encore « d’apprendre à développer en Python POO (Programmation orienté objet) « 

Les points forts de cette formation professionnelle

Cette formation dispose de maints atouts. En effet, les cours de cette formation sont dispensés par des formateurs expérimentés, experts dans le domaine et diplômé de l’enseignement supérieur. Les cours sont pratiques, individualisés et personnalisés suivant les besoins et requêtes de chaque participant. Le rythme de ceux-ci sont également adaptés au « profil du participant ».

 Comment est structuré le programme de formation ?

Ce programme de formation permet aux apprenants de découvrir et d’apprendre les connaissances et compétences requises à l’égard d’une pratique et utilisation sereine ainsi qu’optimale de Python telles que « les différents types de données (tableaux, listes, variables etc…), « les opérations usuelles de Python (fontions, boucles, conditions) », « l’optimisation du code et l’automatisation des tâches », ou encore « la visualisation des données 2D, 3D « etc.

Une certification en fin de formation pour valider la formation

Au sortir de la formation, les stagiaires pourront passer la certification délivrée par cette formation qui s’intitule « TOSA » afin de valider celle-ci et d’attester leur niveau de connaissances et compétences quant à l’utilisation et la maîtrise de Python.

Vous l’aurez compris, si le monde du codage informatique et du langage de programmation vous passionne, plusieurs formations en Python sont à votre disposition pour vous permettre d’acquérir l’ensemble des bases et techniques avancées, requises à l’exercice du langage de programmation et de Python. Une fois ces formations passées et réussies, vous pourrez envisager une carrière professionnelle de développeurs, de programmeurs ou encore de codeurs etc.

About the author : Sacha